vendredi 12 décembre 2014

Une forêt toute équipée!

Les Phyllium philippinicum mangent des feuilles de noisetier, chêne, hêtre, rosier, eucalyptus etc... mais la principale alimentation qu'on peut trouver toute l'année en France, c'est la ronce.

Lorsque qu'on y fait attention, il y en a partout! Même en centre ville au fond des parking ou terrains vagues. Mais ces ronces sont souvent moches et salies par la pollution.
En cherchant sur Google map, j'ai pu localiser ce qui ressemblait à une forêt. J'ai pris mon vélo et suis parti à la découverte. Et quelle découverte! Un lieu que je ne suspectait pas d'exister si près de Bordeaux. D'anciennes carrières transformées en lac et forêt. Pleins de ronces et d'espèces d'arbres qui régaleront les phasmes.

Nous y sommes retournés avec Nico pour chercher des morceaux de bois et écorces pour décorer les terrariums. Et nous avons trouvé notre bonheur.
Nico a ensuite nettoyé et enlevé l'écorce de certaines branches. Je me suis occupée des grosses écorces, je les ai faites bouillir avant d'enlever tout le bois mort. Nous sommes contents du résultat!



Nous nous sommes ensuite occupés du fond en polystyrène du vivarium qui ne rentre pas droit sans forcer. Il faut le pousser doucement jusqu'au fond pour le plaquer. Pas besoin de le couper! Nous l'avons mis "encoches en haut" afin de faire passer les fils d'une éventuelle rampe d'éclairage. Nous les avons bouchées avec de la mousse pour éviter des possibles escapades de jeunes phasmes.



Terrarium avec branches et écorces en vrac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire