vendredi 19 décembre 2014

Graines de Phasmes !


Les oeufs de Phyllium philippinicum sont arrivés par la poste ce midi.
Il était temps car l'exposition au froid commençait à être longue. En effet les oeufs ont été envoyés Lundi et ont donc voyagé pendant 5 jours. Merci la poste! J'ai aussi eu la mauvaise idée de les commander en période de Noël. J'espère que ça n'affectera pas les naissances.
J'avoue que mon départ en vacance prévu le vendredi a aussi participé à mon inquiétude. 

En ouvrant l'enveloppe, j'y ai découvert des morceaux de cartons entre-collés astucieusement afin de ne pas écraser les oeufs. J'ai eu la bonne surprise d'avoir les oeufs de Janvier et de Mars séparés.

J'ai donc divisé en deux la boite prévue pour les Phyllium à l'aide d'un morceau de carton. J'ai décollé certains oeufs avant de les déposer sur la vermiculite. Un petit "Pchitt" d'eau de source afin de les ré-humidifiés et je les embarque pour un autre voyage mais au chaud cette fois-ci. Il n'y a plus qu'a attendre début janvier maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire