mercredi 10 décembre 2014

Un Cochon? Des Phasmes!

Comment en est-on arrivé à vouloir élever des Phasmes Feuilles?

Mon copain, Nico a eu la chance d'avoir un cochon d'inde alors qu'il était plus jeune. Il n'arrêtait pas de me parler de cochons. Il se trouve que j'ai un chat, Saïan, qui je pense aurait trouvé un malin plaisir à terroriser un cobaye. De plus cela demande pas mal de temps et d'entretien. Donc pas possible pour le cochon.




Nico m'a ensuite parlé de son expérience avec les phasmes alors qu'il était au collège: Une prof lui a donné 4 phasmes bâtons qu'il a élevé dans une grosse bouteille de fontaine à eau. Sur les 4 un est mort noyé et les autres ont bien vécu au moins 1 an. Seulement, il avait mis un substrat à base de terre qu'il n'a jamais changé. C'est bien connu, les phasmes aiment pondre. Il s'est retrouvé envahi!

Mais il en garde un bon souvenir tout de même et m'a proposé d'élever des phasmes au lieu de cochons. Après une recherche sur le web, nous nous sommes mis d'accord pour les Phyllium philippinicum. A la fois faciles à élever et jolis. J'ai commencé à écrire une fiche ICI, je la complèterai avec notre expérience, nos photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire