lundi 15 décembre 2014

Deux Exoterra 30x30x45 et des oeufs de Sipyloidea sipylus

Je suis finalement allée chercher les deux terrariums avec un jour d'avance! Le vendeur m'a contactée pour me dire qu'il était finalement disponible aujourd'hui. J'y suis donc allée impatiente de découvrir les terra et l'élevage.

Pas de mauvaise surprise pour les Exoterra. 
La déco est sympas mais la terre pas trop conseillée. Il élevait des araignées dans ceux-là. J'ai un petit problème avec ces bestioles et leurs toiles. J'ai donc fait le grand ménage! J'ai récupéré le substrat qui semble être de l'humus de coco et je l'ai passé au micro-onde pour le "stériliser". J'ai ensuite rempoté les plantes avec cette terre. J'ai aussi gardé les écorces de liège que je vais nettoyer à grande eau, laisser sécher et congeler pendant 48h. Je pense que tout est déjà nickel mais ça me rassure.


Les terra 30x30x45 sont bien moins lourds que le 45x45x60 et semblent petits à coté. Je me demandais si les Exoterra s'empilaient... Et bien c'est magnifique! Ils s'empilent! Ils sont étudiés pour! Gain de place assuré! Je pense que finalement on va garder les deux!





 
Le vendeur avait aussi un petit élevage. Il avait des Phyllium, des phasmes écorces dont je ne connais pas l'espèce et des Sipyloidea sipylus, phasmes bâtons ailés dont il m'a donné des oeufs! (Voir les Fiches)





Il les a récupérés à la volée sur la vitre du vivarium. Cette espèce se reproduit par Parthénogenèse; donc que des femelles. Celles-ci collent leurs oeufs un peu partout. La récolte risque d'être épic. Il est conseillé de disposer une boule de coton dans le terra pour que les femelles y pondent leurs oeufs. Ces derniers éclosent au bout d' 1,5 mois seulement, c'est une espèce très prolifique. Il faudra donc faire attention, bien sûr si les oeufs que j'ai récupérés donnent quelque chose. Ils sont déjà dans leur petite boite d'incubation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire