mardi 24 mars 2015

Un de plus, un de moins

Il y a encore eu du mouvement ces derniers jours comme d'habitude en ce moment.

Dimanche nous avons eu encore une naissance. Le petit dernier a la patte avant gauche un peu tordue, et comme ses frères et soeurs, il gambade sans soucis!
J'ai aussi changé les ronces ce jour là. J'ai pris une photo des petits L1 et j'ai essayé de les reconnaître. Chose qui a été finalement plus simple que ce que je pensais. A part deux qui se ressemblent (car presque le même âge et parfaits), j'ai pu identifier les autres!



Lundi matin j'ai malheureusement trouvé N°6 coincé dans son exuvie. 
Sa mue s'est mal passée pendant la nuit, sans doute du à une hygrométrie trop faible. Elle doit être normalement à 70-80% mais est tombée à 50% la veille... La porte du terrarium était a peine entrouverte. Il ne faut vraiment pas grand chose. Nous l'avons remontée à 80% le soir mais ça n'a sans doute pas été suffisant. 
Il se peut aussi qu'il y ait eu un peu de sélection naturelle. En effet N°6 avait deux pattes mal formée (Voir l'article sur sa naissance).


Aujourd'hui a été calme par contre, j'en ai donc profité pour mettre à jour la fiche d'élevage des Phyllium philippinicum.

J'ai changé une photo et j'ai ajouté l'évolution de mon model préféré, Eve !
Je complèterai au fur et à mesure qu'elle muera en espérant qu'il n'y ait pas d'accident jusqu'à qu'elle devienne adulte.
Normalement N°2 et N°3 devraient passer L3 la semaine prochaine. J'espère qu'il y aura un mâle pour compléter la fiche !

J'insèrerai un tableau avec le nombre de jours minimum et maximum entre deux mues pour chaque stade. Ce sera plus clair lorsque ce sera mis en ligne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire