mardi 31 mars 2015

La série noire

Cela fait presque une semaine que je n'ai pas écrit d'article. J'ai été pas mal prise par le boulot et surtout il n'y a pas eu beaucoup de bonnes choses.

Mercredi dernier, un jeune phasme est mort. Comme çà, sans raison. Je pense qu'il s'agissait de N°12 qui avait une patte arrière qui trainait.
Et ce soir, j'ai trouvé à nouveau un petit à moitié mort sur le sol du bocal. Je l'ai mis dans une petite boite pour la nuit au cas ou il irait mieux. Je ne saurais dire de quel phasme il s'agit.


Ce matin, N°7 a mué. Il était né avec une patte en moins (Cf Article). Malheureusement, comme je le craignais , il n'a pas réussi à s'accrocher correctement avant sa mue, il est tombé au début. Je ne l'ai pas vu de suite. Je l'ai récupéré et j'ai scotché l'extrémité de son abdomen (le cucul) à une feuille que j'ai tenue pendant le reste de sa mue qui a duré entre cinq et dix minutes. J'ai remarqué qu'il avait perdu ses deux pattes avant en plus de sa dernière patte arrière. Il est sorti avec seulement ses deux pattes médianes,  ce qui rendait sa vie impossible. J'ai du l'euthanasier.


Heureusement, il n'y a pas que de mauvaises choses. En début d'après-midi, nous avons eu la chance d'assister à la mue de N°3, qui s'est en grand partie bien passée. Elle, parce que c'est une femelle, a perdu un morceau de sa nouvelle patte qui commençait à repousser. Espérons que cette patte sorte entière à la prochaine mue. Nous l'appellerons Roquette!



Et juste pour le plaisir, je mets quelques photos des "gros" que j'avais prises Samedi dernier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire