jeudi 19 mars 2015

Premier L3 !

Je sentais que N°1 allait passer au stade L3. Il ne mangeait plus et blanchissait depuis samedi. Ce matin, je l'ai trouvé a côté de son exuvie, 25 jours après sa première mue.

Mon premier réflexe a été de regarder son abdomen afin de déterminer son sexe! Je me suis aidée d'une page internet présentant des photos des Phyllium philippinicum aux différents stades pour chacun des sexe. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'une belle femelle! Ce qui a été confirmé par des éleveurs plus habitués. Nico et moi avons décidé de lui donner comme petit nom : Eve.

 Lors de sa première mue, elle a perdu le crochet de la patte médiane droite. Je pensais qu'il serait comme neuf après cette mue mais il n'y a rien de visible. Des éleveur m'ont dit qu'il devrait repousser en deux ou trois mues.


A côté de ses frères et soeurs, elle est bien sûr plus grosse. Nous ne l'avons pas encore mesurée, nous le ferons dans les prochains jours. Nico l'a prise en photo avec N°4 (le plus gros L2) et N°13 (le petit dernier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire