jeudi 9 juillet 2015

Petite deviendra grande

Aujourd'hui je vais parler de Kenny, notre survivante qui a fait un séjour à la poubelle lorsque qu'elle était L1. La pauvre avait perdu une patte avant et une seconde du même coté lors de sa mue deux jours plus tard. (Cf Article : Catastrophe!).




 

Nous l'avions mise sur une feuille dans une petite boite au fond du terrarium pour éviter qu'elle ne tombe de trop haut. Elle était déjà la plus petite au stade L1 et ça s'est accentué au fil des mues. Au stade L3 elle jaunissait et était aussi petite qu'une L2, sans doute à cause du manque de luminosité et de la nourriture moins fraiche. (Cf Article : Une quatrième L3)






Au stade L4 (Cf Article : Super évolution!), elle était d'un beau jaune! mais ça n'a pas duré. Lorsqu'elle a pu réutiliser toutes ses pattes, elle est retournée avec ses copines et verdissait légèrement au L5 (Cf Article : Grosse verte et petite jaune).





Elle a fini par redevenir verte au stade L6, Sub-adulte mais restait de la même taille qu'une L5. Ses élytres semblaient peu développées pour une Sub-adulte. Je n'ai malheureusement pas pris de photos.

Dernièrement, elle a mué au stade L7, normalement le stade adulte. Hors, elle n'a pas de belles ailes mais des élytres plus développées! Elle est donc seulement Sub-adulte, un peu plus plus grosse que la normal. La nature est bien faite. Elle était bien trop petite pour devenir une adulte, elle a donc une mue de plus. Elle sera exceptionnellement adulte au stade L8! (Kenny est à droite sur la photo de droite)



Phyllium philippinicum (10) : 1x L3 / 3x L4 / 3xL5 / 2 x L6 / 1 x L7
Myronides sp "Peleng" "Sulawesi" (3) : 1 x L1 / 1 x L2 / 1 x L4
Clonopsis gallica (3) : 3 x L5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire