mercredi 20 janvier 2016

Nous revoilà!

Il y a fort longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Entre les fêtes et le travail, je n'ai pas trouvé le temps d'écrire. Je vais donc vous parler de toutes nos bébêtes.

Commençons par les Phyllium philippinicum. Il nous reste deux mâles adultes et une petite femelle L3. J'ai essayé de les placer chez un éleveur mais je n'ai pas trouvé preneur. En effet nous avons décidé d'arrêter les Phyllium car c'est une espèce que nous ne réussissons pas. 
Nous recherchons des phasmes qui ne demandent pas trop d'humidité afin que nous puissions partir une semaine sans trop s'inquiéter.



Les deux Myronides sp. Peleng Sulawesi font leur vie. 

La femelle adulte ne pond pas mais semble être en forme. 

Le deuxième n'a pas mué depuis les dernières nouvelles. Son thorax et son abdomen sont bruns et sa tête reste verte. Je ne pense pas qu'il soit adulte, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Ce phasme reste un mystère.


En ce qui concerne les Peruphasma schultei, nous avons récupéré une femelle et devrions avoir un couple en plus courant février.
Tout se passe bien pour eux, ils grandissent bien. Ce matin, un mâle est passé adultes.

Nous avons testé le Chèvre-feuille et ils en rafolent!


Nos nombreux (quatorze) Andropromachus scutatus grandissent bien eux aussi. J'arrive enfin à faire la différence entre les mâles et les femelles! La plupart sont L4, les mâles devraient être adultes à la prochaine mue
Nous avons essayé de leur donner du lierre et il le dévorent! Je pense qu'il leur faut quand même une base de fougère dès la naissance et ajouter de la ronce et du lierre à partir du stade L3.

 

Pour finir, nos Extatosoma tiaratum, enfin ce qu'il en reste, se portent bien. Pas d'inquiétudes, les autres ne sont pas morts, nous les avons vendus et échangés. Certains sont partis chez des particuliers, d'autres dans des écoles ou encore à La Faune Exotique

Il nous reste deux femelles dont une grosse adulte normale qui pond et une lichen subadulte. Deux mâles adultes et un subadulte font du charme à ces dames. Nous avons aussi cinq petits L1/L2 dans un petit terra rempli de lichen. Pour le moment une petite semble être de forme lichen.



 Phyllium philippinicum (3) : 1x L3 / 2 x L6
Myronides sp "Peleng" "Sulawesi" (2) : 1 x L5 / 1 x L7
Extatosoma tiaratum (10) : 1x L1 / 4 x L2 / 1x L5 / 3 x L6 / 1 x L7
Andropromachus scutatus (14) : 14 x L4
Peruphasma schultei (4) : 4 x L?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire