lundi 9 février 2015

Jamais deux sans trois

Tout est dans le titre! Nous avons eu un troisième Phyllium philippinicum ce weed-end. Sa taille nous a surpris, il semble plus grand que les deux autres.

Pendant que je changeais les ronces, Nico en a profité pour photographier les trois phasmes. Il a même mis en scène N°1 qui a pris la pause. 
"Et une Pizza aux phasmes! Une!"

N°3 est de nature calme... Enfin, plus calme que 2. J'ai pu prendre des photos correctes d'un nouveau né sur papier millimétré. Ce qui m'a permis d'illustrer la Fiche que je suis en train d'écrire sur les Phyllium philippinicum.


Une petite astuce :
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais je pense avoir trouvé une solution pour que les jeunes Phyllium arrêtent de bouger et qu'ils déroulent leur abdomen le temps de quelques photos: Je les arrose très finement avec un "Pshit"; juste un coup, le vaporisateur tenu très éloigné (~1m). Je ne pense pas cette technique dangereuse si on l'applique avec grande modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire