Le plus petit Myronides sp. "sulawesi" "Peleng" a mué ce matin. Depuis sa naissance, il a l'abdomen tordu et sa première mue n'y a rien changé, mais il reste quand même mignon.
Le plus grand nous a fait un peu peur car nous avions l'impression qu'il ne mangeait pas. Heureusement, je l'ai surpris en train de grignoter une feuille hier.
Et enfin, grande nouvelle! Notre mâle Phyllium a enfin une copine! Speedy a mué aujourd'hui et elle est, sans surprise, magnifique! Espérons qu'elle ne se laisse pas mourir de faim comme Eve. L'autre mâle ne devrait pas tarder à muer ainsi qu'une autre femelle, je pense que ce sera courant semaine prochaine.
Pour finir, nous avons acquis des oeufs d'Andropromachus scutatus. C'est un petit phasme épineux noir et vert, pas très difficile d'élevage mais ils mangent de la fougère durant les premiers stades. J'ai donc acheté une fougère chez Ikéa, elle devrait être exempte de pesticide d'ici leurs naissances.
Les oeufs sont minuscules, difficiles à prendre en photo avec mon objectif actuel. les oeufs devraient éclore dans quatre mois environ. Je ferai une petite fiche d'élevage sur cette espèce ainsi que sur les Extatosoma tiaratum dans les jours a venir.
Myronides sp "Peleng" "Sulawesi" (3) : 1 x L2 / 1 x L3 / 1 x L5
Extatosoma tiaratum (1) : 1 x L1 /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire