Le blog n'arrive plus à suivre toutes les évolutions qu'il y a ces derniers temps. Beaucoup de mues, et aussi des morts malheureusement.
Ils muent rapidement en environ 1-2 semaines. La plupart sont adultes si je ne me trompe pas et l'éventail de couleurs qu'ils arborent est impressionnant. Ca va du vert à l'acajou en passant par le beige et le jaune. Comme dit Nico, certains ressemblent à des bambous, d'autres à des branches ou encore à des tiges vertes.
Nous avons perdu le petit qui s'était pris dans la toile d'araignée, mais l'avons remplacé par deux L3 trouvés dans la forêt.
Des nouvelles des Phyllium philippinicum. Nous avons eu trois mues. Les deux petits L1 sont passés L2 mais l'un a raté sa mue et a perdu la vie. Nous avons l'impression que l'abdomen du survivant est plus étroit que
ceux de ses ainés à son âge. Nous espérons que c'est une bonne
impression et que ce sera un mâle! Croisons les doigts.
Roquette est passée L5! Sa patte arrière n'a pas beaucoup repoussée. Elle finira surement adulte avec un moignon. Elle traine encore son abdomen qui est imposant.
Enfin, le Myronides sp "Sulawesi" N°1 est mort lors de sa première mue, les pattes coincées dans son exuvie. Nous sommes partis quatre jours et nous avons eu un soucis d'hygrométrie qui explique les deux mues ratées.
Phyllium philippinicum (7) : 1x L1 / 1x L2 / 2 x L4 / 2 x L5
Myronides sp "Peleng" "Sulawesi" (1) : 1 x L1
Clonopsis gallica (15) : 3 x L3 / 11 x L5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire