mercredi 25 février 2015

Encore un éclopé

Ce matin est né un septième Phyllium philippinicum. Il lui manque une patte arrière qui est restée accrochée à l'oeuf. Nico en a profité pour prendre des photos des deux plus jeunes et  du plus vieux. Le dernier malgré son handicape se déplace sans problème. Il a même été impossible de prendre une photo net tellement il bougeait.




Cela fait trois naissances qu'il y a des problèmes avec les pattes de ces pauvres petites bêtes. Nous pensons qu'il s'agit d'un soucis d'humidité trop faible. J'avais mis les oeufs sur un morceau de tissus au dessus de la vermiculite pour éviter qu'ils s'y perdent. En effet, j'ai pris une vermiculite broyées trop grossièrement et j'ai peur qu'un phasme se retrouve coincé sous un gros morceau lors de l'éclosion. Je pense que les oeufs manquent d'humidité du fait qu'il ne sont plus de tout en contact avec la vermiculite.
 Nous avons donc décidé de repenser l'installation de l'incubateur et c'est Nico qui s'y est collé. Et il a fait un bon boulot. Il a fabriqué trois boites dans lesquelles il a mis un fond de vermiculite grossière, un morceau de gaze et une fine couche de vermiculite qu'il a broyé finement. Voila un petit nid douillé pour les oeufs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire